Des paysages exceptionnels s'offrent à vous : la Corniche des Cévennes, les Espelucas, le Cirque de Navacelles, la Camargue , les Concluses, les Cascades du Sautadet, le Mont Aigoual, le Mont Bouquet. Vous découvrirez par ailleurs des villages de toute beauté : Vézénobres bien sûr, mais aussi Montclus, Lussan, la Roque sur Cèze, Sauve et Sommières, Aigues Mortes, Castelnau Valence ...

Côté activités, l'offre est riche et la Région offre des possibilités presque infinies : balade, randonnée, baignade en rivière, canoë, plage sur le littoral, escalade, VTT, parapente, spéléologie, parcours aventure, sports mécaniques ...

Bref, beaucoup à faire et à voir – si tels sont vos souhaits – avant de regagner DEAUX, de se détendre dans la piscine, et de songer au barbecue du soir...

 

 

allee-bambous02 

La Bambouseraie a pour vocation non seulement de faire découvrir, connaître et apprécier le bambou mais aussi le végétal. Gérée par une direction qui pense qu’un jardin botanique n’est pas seulement une collection de plantes rares, La Bambouseraie a également pour fonction de réunir les gens, faciliter les rencontres, croiser les savoirs et relier les cultures. Dans cet esprit, La Bambouseraie accueille des artistes dont les œuvres sont souvent inspirées par la végétation. Ainsi depuis 1977 nombreux sculpteurs, artistes de Land Art et peintres ont exposé leurs œuvres sur les chemins et dans les clairières de La Bambouseraie.

www.bambouseraie.com 

 

 nimes

La fondation de Nîmes remonte à l'Antiquité. De la période romaine, Nîmes conserve de remarquables et exceptionnels monuments tels que les Arènes, la Maison Carrée ou encore la tour Magne au pied de laquelle se situe le splendide sanctuaire de la Fontaine. Ce riche passé antique lui vaut le surnom de « Rome française ». Ville à la fois romaine et hispanique, camarguaise, cévenole, à la fois languedocienne et provençale culturellement, fief protestant historique depuis le XVIe siècle, elle s'enorgueillit d'une culture et d'une histoire particulièrement riches et reste une ville à forte identité.

www.nimes.fr

 

 TAV

Entre Anduze et Saint Jean du Gard, un voyage à toute vapeur vous fera découvrir la Vallée des Gardons et ses admirables panoramas.
Un arrêt à la Bambouseraie permet entre deux trains de visiter le parc.

www.trainavapeur.com

 

 

 ALES monument LE MINEUR espace ste Barbe

Témoignage exceptionnel puisque rigoureusement authentique du travail et du courage dont ont su faire preuve les jeunes mineurs cévenols pendant deux décennies, la mine témoin d’Alès se veut aujourd’hui un lieu de mémoire sociale et industrielle unique en France.

www.mine-temoin.fr

 

 

 seaquarium grau du roi

 Le Seaquarium du Grau-du-Roi est un aquarium marin fondé en 1989 sur la commune du Grau-du-Roi, dans le département du Gard et la région Languedoc-Roussillon. Il regroupe plus de 200 espèces de poissons de Méditerranée et tropicaux, 25 espèces de requins, des phoques et des otaries. Sur une superficie de 2 500 m2, le Seaquarium propose un parcours ludo-éducatif semé de jeux et d’animations invitant petits et grands à une plongée dans l’univers de la vie sous-marine.

www.seaquarium.fr

 

 pontdugard

 Chef d’œuvre de l’architecture antique, l’aqueduc du Pont du Gard est une des plus belles constructions romaines de la région. Découvrez un monument grandiose au cœur du parcours de cet aqueduc romain.Fruit d’une architecture hors normes, le Pont du Gard est l’un des vestiges romains le mieux conservé au monde. Chargé d’histoire, il fut aussi la source d’inspiration de nombreux artistes.

www.pontdugard.fr

 

 cascades

 Au pied d'un des plus beaux village de France, la rivière Cèze a modelé un plateau de calcaire pour donner naissance au cascades du Sautadet.
C'est le lent travail d’érosion de la Cèze qui a donné naissance à des cavités appelées «Marmites de géants». Attention, les remous interdisent rigoureusement la baignade, qui est toutefois autorisée en aval du site. Bien tenir les enfants par la main !

www.tourisme-mejannes-le-clap.com

 

 vezenobres

Vézénobres est l'un des plus spectaculaires villages perchés du sud de la France, au carrefour des Cévennes et de la Provence. Cette situation privilégiée a fait de la cité une étape majeure sur une voie romaine puis sur un chemin médiéval reliant le littoral méditerranéen au nord du Massif Central.
Il domine les garrigues et l'opulente plaine où s'unissent les Gardons d'Alès et d'Anduze offrant une vue panoramique exceptionnelle.

www.vezenobres.fr